Sélectionner une page

Les différents clubs

qui participent à la Journée des Sports

HC Renens Vipers

En 2010, le HC Vipers a été créé par des jeunes de la région vaudoise passionnés de hockey sur glace. Dès le départ, l’objectif était de rassembler et de jeunes joueurs épris de ce sport, dans un cadre agréable. Le but était de pouvoir développer au fil des années un contingent compétitif capable de faire des résultats et d’avoir des ambitions à moyen et à long terme.

Le HC Yverdon Vipers a fusionné avec le HC Renens au terme de la saison 2014-2015, pour créer le HC Renens Vipers. L’équipe évolue à la patinoire de Malley en 3e ligue dans le groupe 3, Ouest, et a terminé à la 3e place lors des deux derniers championnats. Le Renens Hockey-Club a plus de 40 ans d’existence. 

Move2Be

Actifs depuis 20 ans pour le mouvement à Renens, nous proposons des cours collectifs de fitness et de danse (dès 4 ans), ouvert à tous. Nous nous réjouissons de vous accueillir et de bouger avec vous !

Judo

L’école de judo Clément fut fondé en 1971. En 1977, l’école change de nom pour devenir « l’école de Judo de Renens » et ce jusqu’en 1990. Depuis cette année-là, l’organisation porte le nom de Judo Club Renens.

Le club compte aujourd’hui environ 120 membres actifs parmi lesquels pas moins de 13 d’entre eux sont ceinture noire.

Basket

Le Renens Basket est un club formateur régional très dynamique. Il offre tant aux garçons qu’aux filles de découvrir le basket dès 6 ans et de progresser au sein d’équipes juniors ou à l’école de basket ainsi que dans des groupes formations (dès 14 ans). Toutes nos équipes sont entrainées par un coach formé Jeunesse et Sport et une équipe d’assistants. Sa première équipe adulte masculine joue en 2ème ligue vaudoise. Elle joue à domicile le jeudi soir dès 20h00 à la salle de la Maurabia sur le site du collège du Léman.

First Move

Fondée en 2004, par des membres actifs du mouvement Hip-hop lausannois. L’école de danse First Move à réussi de s’imposer et véhiculer l’image d’un hip-hop authentique sans préjugé ni violence.

Depuis son ouverture, plus de 500 enfants, jeunes et adultes ont foulé son parquet et participé aux différents cours et stages organisés par l’école de danse.

De ce fait, l’école de danse a pu véhiculer les principes fondamentaux de cette culture qui sont le respect, la positivité, l’échange, la créativité et la persévérance.

Angels Cheerleaders

Le cheerleading est un sport acrobatique, pour tous ! Quelque soit ton âge, ton genre, ton expérience, viens essayer ce sport d’équipe qui mélange pyramides humaines, gymnastique au sol, danse et sauts !

Les Angels Cheerleaders s’entraînent à Renens. Il existe actuellement 6 équipes qui regroupent une centaine d’athlètes à partir de 5 ans.